fbpx
Discutez avec notre expert online, ou appelez le +372 605 4895
4244 maisons en bois fabriquées depuis 1995

Helen

2 Sols
3 Chambres
2 Salle de bains
168 m² Superficie totale
162.9 m² Surface habitable
74 m² Terrasse/balcon

Helen est une maison en bois à étage lumineuse magnifique qui convient aux personnes recherchant confort et espaces ouverts.

Proche de l’entrée se trouve un garde-robe séparé. Du côté gauche se trouve le sauna avec une salle de bains ainsi qu’une pièce pour se relaxer avec la famille ou les amis. Un lave-linge et un sèche-linge peuvent facilement être installés dans la salle de bains. De l’autre côté de la maison se trouve un salon spacieux associé à la salle à manger et la cuisine. Une grande terrasse est associée à deux côtés de la maison.

À l’étage se trouve une autre salle de bains et trois chambres à coucher.

Utilisation d'énergie 100% renouvelable
Matériaux et bois de construction certifiés CE
Utilisation de matériaux certifiés FSC
Industrie répondant à la norme ISO 9001 (QMS)
Accréditée par l'UKAS (United Kingdom Accreditation Service)
Energie 100% verte

Obtenir le prix

Obtenez un devis instantané pour les prix complets et les détails ci-dessous.

Instant, 3 secondes devis!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Un salon et une salle à manger spacieux
  • Grande terrasse pour des soirées agréables

Informations sur ce modèle

Nombre de salles de bain
2
Nombre de chambres
3
Nombre d'étages
2
En option la maison peut être habitable à l'année
Balcon
Feu-ouvert
Garage
Sauna
Balcon/terrasse
Espace utilitaire
Garderobe
Superficie totale
168 m²
Surface habitable
162.9 m²
Terrasse/balcon
74 m²

Maisons similaires

Priit

  • Sols: 2
  • Superficie totale: 170.1 m²
  • Surface habitable: 135.7 m²
  • Chambres: 4
  • Salle de bains: 1
  • Terrasse/balcon: 0 m²

Rebeka

  • Sols: 2
  • Superficie totale: 168.7 m²
  • Surface habitable: 153.4 m²
  • Chambres: 3
  • Salle de bains: 2
  • Terrasse/balcon: 46 m²

Témoignages

Margus : Maison en bois

Le rôle de consultant en vente était très important. Les conseillers en vente de vos concurrents (nous avons essayé trois-quatre fabricants) n’étaient pas adéquats. Le conseiller en vente de Palmatin a été très serviable et nous avons toujours obtenu les informations dont nous avions besoin. L’ensemble du processus de vente a été réalisé de manière professionnelle et c’est la raison principale pour laquelle nous avons choisi Palmatin.

foundations
PALMATIN HISTOIRE DU CLIENT

PALMATIN HISTOIRE DU CLIENT

Types de mur

  • Façade en pierre

    Différents matériaux en pierre peuvent être utilisés comme revêtements muraux, par ex. brique, pierre décorative, etc. Si vous utilisez de la pierre comme revêtement mural extérieur, un panneau de ciment spécial est installé sur le mur préfabriqué et le revêtement en pierre sera installé sur ce panneau. Dans le cas d'un revêtement en pierre, une fondation plus large doit être construite pour supporter le revêtement mural.

  • Façade crépie

    Comme dans le cas d'une façade en pierre, un panneau de ciment spécial sera installé sur les murs préfabriqués. La façade sera crépie sur le site.

  • Revêtement en bois

    Si vous choisissez le revêtement en bois, vous avez de nombreuses options supplémentaires. Vous pouvez choisir entre différents profils de bardage, essences de bois et les méthodes de traitement du bois (peint, imprégné, thermo-traité)

Trois niveaux de prix différents

  • Basic

    Basic – Ceci inclut les schémas de production, les madriers de la maison, les pièces en T pour les ouvertures, l’isolant hydrofuge entre les fondations et la première rangée de madriers, les chevilles en bois, l’isolant entre les madriers, les pièces métalliques spécifiques et paquets à livrer dans l'ordre d'assemblage. Le kit Basic convient si vous ne souhaitez qu’acheter les murs de la maison et construire le reste par vous mêmes.

  • Standard

    Standard – en plus des éléments du kit Basic, ce kit comprend les madriers de toiture, la protection en plastique sous toiture, les lattes de ventilation, les solives du rez de chaussée, des balcons, les fenêtres, les portes extérieures et les accessoires métalliques spécifiques. Le kit Standard convient si vous désirez une mise hors d’eau rapidement et que vous souhaitiez terminer par vous-mêmes les travaux intérieurs.

  • Premium

    Premium – en plus des éléments du kit Standard, ceci comprend toutes les pièces en bois nécessaires pour terminer la maison, les portes intérieures et la cage d’escalier. Le kit Complet est le kit le plus fini, comprenant toutes les pièces en bois nécessaires pour construire la maison. Ceci est adapté si vous désirez terminer votre maison rapidement sans perte de temps et sans avoir à vous soucier de la qualité et de la disponibilité des matériaux.

Consulter un expert en construction

Avez-vous des questions concernant la maison ou souhaitez-vous consulter sur votre prochain projet? Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Margus Lember

Tel: +372 605 48 95

Foire aux questions

Combien ça coûte de faire construire la maison par un professionnel ?

Lors de la construction de votre maison, il est possible de se faire aider par un professionnel. Le coût de montage d’une maison sera lié à la quantité de travail et à l’emplacement de la maison. En général, on considère que les coûts du montage sont d’environ 30% (avec une variation de +/- 5%) du prix de la maison. Vous pouvez faire appel à nos services, l’un de nos partenaires ou rechercher un professionnel de votre choix. Contactez-nous pour en savoir plus.

Quelle est la valeur U d’un mur en rondins ? Un mur préfabriqué ?

La valeur U, ou facteur de transmission thermique, est le taux de transfert de chaleur à travers la structure. Le taux variera en fonction de la structure du bâtiment, du matériau, de l’épaisseur du bois et de l’isolation. Plus l’isolation du bâtiment est bonne, plus la transmission thermique sera faible. La valeur U indique ainsi si un bâtiment retient l’énergie thermique et montre la qualité de l’isolation. Pour les murs en bois, la valeur U moyenne d’un rondin de 180 mm est estimée à 0,60 W/m²K, ce qui signifie que cette valeur peut facilement être diminuée et atteindre 0,17 W/m²K si l’isolation est adaptée.
Un élément de mur extérieur préfabriqué avec façade en bois présente une valeur U de 0,16 W/m² alors que la valeur U d’un élément de mur extérieur préfabriqué avec façade enduite atteint 0,13 W/m²K.

La couleur du bois change-t-elle avec le temps?

Le bois est un élément vivant. Après avoir été récolté, le bois respire encore, change et interagit avec l’environnement. Vent, air, soleil, changement climatique, localisation… de nombreux facteurs influencent le processus de vieillissement du bois et son aspect. Ces facteurs vont assombrir le bois au fil du temps jusqu’à des teintes grises. Pour éviter que le bois ne fonce ou pour protéger sa couleur vieillie naturelle, vous pouvez utiliser différentes teintures et peintures, en fonction du résultat final.

Que comprend l’offre de maison en rondins?

Les composants de la maison en rondins sont divisés en trois offres différentes – basique, standard, premium – permettant au futur propriétaire de sélectionner la meilleure option en fonction du degré de participation aux travaux, du délai souhaité pour terminer la maison et du budget. Le forfait de base laisse la plupart du travail au propriétaire. Il contient la structure de la maison faite de pièces en rondins. L’ensemble standard fournit un extérieur fini et permet au propriétaire de travailler librement à l’intérieur. Il comprend les matériaux de l’ensemble de base, certains éléments de la toiture, certains matériaux de finition en bois et les fenêtres et portes extérieures. Le pack premium est celui qui permet le montage le plus rapide car il rassemble tous les éléments pour terminer la maison rapidement. En plus des éléments du pack de base et standard, vous trouverez également toutes les portes intérieures, tous les matériaux en bois et les escaliers. Vous pouvez en savoir plus sur les composants du package en demandant l’offre de la maison qui vous intéresse. Un e-mail vous sera envoyé avec les détails.

fbpx
Talk to our expert online, or call +372 605 4895
4294 houses made since 1995

Helen

2 Floors
3 Bedrooms
2 Bathrooms
168 m² Total area
162.9 m² Living area
74 m² Terrace/balcony area

Helen is a light and beautiful two-storey log house suited for everyone who values comfort and open spaces.

Near the front entrance there is a separate wardrobe for all outerwear. On the left hand is the sauna, with a bathroom and large lounge to relax with family or friends. A washing machine and drier can easily be fit into the bathroom. On the opposite side of the house, there is a spacious living room combined with a dining room and kitchen. The house has a great terrace reaching two sides of the house.

On the first floor there is another bathroom and 3 bedrooms.

We use 100% renewable energy
CE Strength Graded Structural Timber
FSC
ISO 9001
Accredited by the United Kingdom Accreditation Service
Green Energy 100%

Get Pricing

Get an instant quote for full price info and details below.

Instant, 3-second price quote!

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

  • Spacious Living and Dining Area
  • Large Terrace For Enjoyable Evenings

Technical information

Number of bathrooms
2
Number of bedrooms
3
Number of floors
2
All year residence option
Has balcony
Has fireplace
Has garage
Has sauna
Has terrace/balcony
Has utility room
Has wardrobe
Total area
168 m²
Living area
162.9 m²
Terrace/balcony area
74 m²

Similar Houses

Priit

  • Floors: 2
  • Total area: 170.1 m²
  • Living area: 135.7 m²
  • Bedrooms: 4
  • Bathrooms: 1
  • Terrace/balcony area: 0 m²

Rebeka

  • Floors: 2
  • Total area: 168.7 m²
  • Living area: 153.4 m²
  • Bedrooms: 3
  • Bathrooms: 2
  • Terrace/balcony area: 46 m²

Testimonials

foundations
PALMATIN CUSTOMER STORY

PALMATIN CUSTOMER STORY

Log home Margus

The role of Sales consultant was very important. Your competitors (we tried three-four producers) sales consultants weren’t adequate. Palmatin sales consultant was very helpful and we always got information that we needed. The whole selling process was made professionally and this was the main reason why we selected Palmatin.

Wall types

  • Stone facade

    It is possible to use different stone materials as wall coverings. It is possible to choose from brick, decorative stone, etc. If you use stone as your external wall covering, a special cement board is installed on the prefabricated wall and the stone material will be installed thereupon on the site. In the case of stone covering, a wider foundation must be built to support the wall covering.

  • Rendered facade

    It is similar to a stone facade, a special cement board will be installed on the prefabricated walls. The rendering of the facade will take place on the site.

  • Wooden boarding

    With wooden facade you have many additional options. You may choose between different cladding profiles, types of wood and the manners of treatment of the wood (varnished, painted, impregnated, etc.) Treated wooden cladding will be installed on the prefabricated walls at the factory.

Three different price levels

  • Basic

    Basic – includes drawings for the log part, log part of the house, T-battens for openings, hydro isolation between the foundation and first log row, wooden dowels, isolation between the logs, special metallic parts and packages to be delivered in the order of assembly. The Basic kit is suitable if you wish to buy only the walls of the house and build the rest of the house yourself.

  • Standard

    Standard – in addition to the Basic kit, this kit includes rafters, roof hydro isolation, ventilation slats, sarking, first floor joists, balcony joists, windows, exterior doors and special metallic accessories. The Standard kit is suitable if you wish to get a weatherproof house quickly and then continue with interior works in your own pace.

  • Premium

    Premium  – in addition to the Standard kit, this kit includes all other wooden materials needed to finish the house, interior doors and a staircase. The Premium kit is the most comfortable kit, including all wooden materials needed to build a house. This is suitable if you wish to finish the house quickly without spending time worrying about the quantity or availability of materials.

Consult a construction expert

Do you have questions about the house or would like to consult about your next project? We'd be happy to answer all your questions!

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Jaan Köönvere

+372 605 48 95

Frequently Asked Questions

Do you provide prices with VAT excluded or included?

Generally, the quotations and offers provided by Palmatin, on the website or through personalized offers, are not including the VAT. You can apply the rate of 20% to the house price to know the VAT cost. To avoid any misunderstanding, do not hesitate to check the indications on the provided documents to know if the VAT has been included or contact us directly.

How to maintain a wooden house after completion?

A log house does not need major maintenance after completion. However, punctual maintenance, careful attention to the house and some refreshment are necessary. The new log house owner can adjust metallic tie rods and metallic rods, following the instructions we provide. The wood facade should be refreshed with new stain or paint after a few years to preserve its beautiful aspects. All the care methods and advice are detailed in the care instructions provided by the company.

What is the U-value of a log wall? A prefabricated wall?

The U-value, or thermal transmittance, is the rate of heat transfer through the structure. The rate will vary depending on the building structure, material, thickness of wood and insulation. The better the insulation of the building is, the lowest the thermal transmittance will be. The U-value thus indicates if a building is efficient when retaining the thermal energy and shows the quality of the insulation. For wooden log, the average U-value of a 180 mm log is estimated at 0,60 W/m²K, meaning that this value can easily be decreased and reached 0,17 W/m²K if the insulation is adapted.
A prefabricated external wall element with wooden facade presents a U-value of 0,16 W/m² whereas the U value of a prefab external wall elements with plastered facade reaches 0,13 W/m²K.

How does a wooden house respect the environment ?

The environment protection is one of our essential pillars and objectives. To build wooden houses and respect environment,  we focus on our production and the management of our products. The FSC certifications attest that the wood materials are coming from controlled plantations. We support the renewal of the forests. In our constructions, we use toxin-free glue, that does not interact with the environment. Plus, the wood is an ecological, biodegradable and renewable material. About the production, we have organised our process to manage our environmental impact. Our ecological and certified waste-free production allows us to reduce energy consumption. We avoid releasing unfriendly elements in the nature. The wooden waste from the production is collected and reused. We use sawdust and kiln driers to warm the factory. Also, suction system prevents the sawdust and warmth from being rejected in the environment. We work to provide a sustainable environment for the years to come.